Ouvrir un centre de cryothérapie avec Cryotera

La naissance du concept

Une histoire

Cryotera Group est une société née en 2016 à l’initiative de Bastien et Guillaume Bouchet. Atteint de rhumatismes inflammatoires, la vie de leur proche s’est transformée suite à une cure de Cryothérapie corps entier. Quelques semaines plus tard, les résultats sont bluffants : diminution des douleurs, baisse de la médication, baisse de la fatigue, reprise d’une activité professionnelle et sportive

Conquis par ce procédé naturel aux bienfaits multiples, les fondateurs s’intéressent alors de plus près à cette thérapie. Ils mènent une réflexion approfondie sur les besoins du marché français.

La naissance du concept

La réflexion des dirigeants s’est posée sur le retard accumulé en France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.
Fort d’une expérience réussie avec son premier centre à Reims, Cryotera Group développe son concept en franchise depuis 2019. La marque offre la possibilité à des entrepreneurs d’ouvrir un centre sous enseigne Cryotera dans la ville de leur choix.

Présent sur l’ensemble du territoire français et leader sur son marché, Cryotera Group prévoit une dizaine d’ouverture cette année.

Devenez franchisé Cryotera

Dans le cadre du développement de son réseau en France, Cryotera Group propose à ses partenaires, un accompagnement complet dans la création, l’implantation et le développement d’un centre Cryotera.



Un besoin

Le concept Cryotera répond au besoin des français et à une demande croissante.

SPORT

  • 70% pratiquent une activité sportive régulière
  • Plus de 16 millions sont licenciés
  • 34% des seniors font du sport pour rester en bonne santé

QUALITÉ DE VIE

  • 75% recherchent des technologies douces et naturelles
  • 93% déclarent souffrir d’un inconfort de vie au quotidien
  • 65% ont recours à des alternatives naturelles permettant d’améliorer leur forme physique

ESTHÉTIQUE

  • 25% sont en situation de surpoids
  • 86% estiment qu’il est important de se sentir beau ou belle pour être bien dans sa vie

BIEN-ÊTRE

  • 7% estiment éprouver un niveau de bien-être suffisant
  • 55% déclarent ressentir un effet de stress au quotidien
  • 1/3 déclare souffrir de troubles du sommeil

LA FRANCHISE CRYOTERA

  • Appartenir à une enseigne leader sur son marché et en phase de croissance
  • Saisir l’opportunité d’un concept émergent à fort potentiel
  • Bénéficier d’une expérience et d’un réseau d’experts reconnus
  • Profiter d’un accompagnement durant toutes les étapes du projet
  • S’affilier à une marque référente sur le marché de la Cryothérapie
  • Gagner du temps dans la création et le développement de son activité

Contactez-nous


Un accompagnement

Élaboration du projet

  • Aide à la conception du business Plan
  • Assistance dans la sélection du local et de l’emplacement
  • Aide au montage du dossier financier et à la recherche d’un financement bancaire
  • Mise en relation avec des partenaires référencés (banque, assurance, fournisseur machines, architecte…)
  • Budgétisation et réalisation des travaux conformément au cahier des charges architecturales

Formation théorique et pratique

  • Organisme de formation certifié Qualiopi
  • Formation initiale animée par la Direction du groupe, le comité scientifique Cryotera et le service développement
  • Formation pratique au sein du centre pilote
  • Formation continue animée par le réseau Cryotera

Des outils à disposition du franchisé

  • Le centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier…
  • Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches, …
  • Digital : site internet, réseaux sociaux, outil de gestion de la relation client, référencement naturel et payant, plateforme interne au réseau, …
  • Événementiel : conférences, réunions scientifiques, événements sportifs, campagne de communication en local…

Développement de l'activité

  • Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre
  • Accompagnement commercial et marketing
  • Mise en relation avec les acteurs du marché en local (sport, santé, bien-être)
  • Support du comité scientifique et du pôle de recherche Cryotera
  • Une équipe à disposition des franchisés : Direction, service marketing, équipes développement
  • Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre

LES + Du réseau CRYOTERA

  • Un pôle de recherche reconnu à l’international
  • Un comité scientifique composé de professionnel
  • Un centre de formation certifié Qualiopi
  • Une enseigne membre de la Société Française de Cryothérapie Corps Entier
  • Une enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise 
  • Une unité de récupération mobile unique en Europe profitable à l'ensemble du réseau
  • Une solution métier complète entièrement développée en interne

Les franchisés en parlent

45K€

Apport personnel minimum

120M²

Surface moyenne du local

6%

De redevance

25k€

Droit d’entrée

Formulaire franchisé

Une question concernant l'ouverture d'un centre Cryotera ? 

Cryotera® offre l’opportunité à tout porteur de projet de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise du groupe afin d’ouvrir son propre pôle de cryothérapie au sein de la ville de son choix.

Vous êtes entrepreneur, issu du milieu médical, salarié en reconversion, investisseur… (ou de tout autre univers) et souhaitez développer une activité dans un domaine porteur ? Contactez- nous.

Pour ouvrir un centre de cryothérapie, il faut tout d’abord disposer d’un tempérament entrepreneurial et de bonnes qualités de gestionnaire. Il faut aussi avoir une fibre commerciale et aimer participer au bien-être des autres. Un lien avec le domaine du sport, de la santé, du bien-être ou de l’esthétique sera un plus. Cela participera en effet à la compréhension du marché. Faire preuve de détermination, aimer les relations humaines sont également des aptitudes fondamentales dans la réussite du projet.

Vous n’avez besoin d’aucun diplôme spécifique pour ouvrir un centre de cryothérapie. Cependant, la formation initiale et continue dispensée par l’enseigne Cryotera® fera de vous un spécialiste des prestations proposées au sein du centre. Effectivement, elle vous permettra la prise en charge globale et qualitative de vos clients.

Elle vous donnera aussi les atouts nécessaires afin d’incarner l’exigence Cryotera® Group.

La Direction, le service développement et le comité scientifique Cryotera® forment une équipe compétente qui vous partageront les connaissances théoriques, techniques et pratiques afin de réaliser les protocoles, animer votre centre et gérer le bon développement de celui ci. Soucieux de son professionnalisme, le réseau Cryotera® propose une formation de qualité à ses franchisés afin que les process réalisés au sein des centres respectent l’exigence attendue par l’enseigne Cryotera®.

Ouvrir un centre de cryothérapie avec Cryotera, c’est intégrer une enseigne leader sur son marché et en phase de croissance, tout en profitant d’un concept émergent à fort potentiel. Vous bénéficiez d’un modèle clé en main, avec un accompagnement personnalisé à chaque étape : recherche de local, installation des équipements, formation des équipes et ouverture de votre centre.

En tant que franchisé Cryotera, vous vous appuyez sur une marque reconnue et un savoir-faire éprouvé, fruit d’années d’expérience dans le développement et la gestion de centres performants. Grâce à notre plateforme de gestion intégrée, le Cryogiciel, vous accédez à des outils digitaux avancés pour optimiser vos réservations, fidéliser votre clientèle et suivre les performances de votre centre. Vous profitez également d’un accompagnement continu, assuré par une équipe dédiée, de campagnes de communication nationales pour renforcer votre visibilité, et de la force d’un réseau dynamique, favorisant l’échange d’expériences et l’innovation entre franchisés.

Enfin, rejoindre Cryotera, c’est s’affilier à une marque référente sur le marché de la cryothérapie, gagner du temps dans la création et le développement de votre activité, et saisir l’opportunité de prospérer sur un marché en plein essor, porté par une demande croissante pour des solutions de bien-être, de santé et de récupération sportive.